Cette information est disponible avec un abonnement.
Les petits pansements (pansements rapides après prise de sang, injection, etc.) sont compris dans les prestations de base générales.
Le temps consacré à l'enlèvement de pansements fait partie des «prestations de base générales», à l'exception de l'enlèvement de bandages durcissants catégorie II et III par du personnel qualifié non médical dans les hôpitaux .
Voir GI-20.
Les bandages durcissants sont constitués de plâtre, de matière synthétique, etc.
Dans le chapitre 01, l'indemnisation est indépendante du fait que la prestation ait été fournie entièrement ou en partie par le spécialiste ou uniquement par le personnel non médical.
Les pansements appliqués immédiatement après une intervention sont compris dans les positions tarifaires correspondantes; font exception: le taping 01.02, les bandages durcissants 01.03 et les pansements et bandages spéciaux 01.04.
Les pansements multi-couches/Bandages compressifs doivent être facturés par les positions tarifaires du chapitre 01.01 ou 01.04. Un taping figurant au chapitre 01.02 ne peut pas être facturé en plus. Le nettoyage de la plaie et l'examen par le spécaliste doivent être facturés séparément par l'intermédiaire des positions prévues (chapitres 00.01.01, 00.03.03, 04.02.02).
Commander maintenant et profiter pleinement : Pas de publicité, liste de favoris personnelle, recherches enregistrées, filtres (valeur intrinsèque, domaine) et accès illimité à tous les contenus.
Plus d'informations