00.0516
Consultation spécifique par le spécialiste de premier recours, pour les personnes au-dessus de 6 ans et de moins de 75 ans nécessitant plus de soins, par période de 5 min
Histoire
Temps supplémentaire médical lié à la prestation
-
Temps d'occupation du local
5 min.
-
Temps d'attente
-
Facteur PM
1.0
Facteur PT
1.0
Facteur PM
(MP)
0.93
aujourd'hui
01.09
Prestation
Consultation spécifique par le spécialiste de premier recours, pour les personnes au-dessus de 6 ans et de moins de 75 ans nécessitant plus de soins, par période de 5 min
Interprétation médicale
Facturable à titre exceptionnel pour les patients au-dessus de 6 ans et de moins de 75 ans nécessitant plus de soins.
Les raisons justifiant le besoin accru en soins doivent figurer dans le dossier du patient. Le besoin accru en soins d'un patient est à justifier auprès de l'assureur.
Vaut notamment pour les consultations en matière
- de diététique: réduction de poids; lors de diabète, d'hyperlipidémie ou d'autres maladies du métabolisme; prescription et discussion de régimes.
- d'assistance sociale: information sur les institutions sociales (aide communale, spitex, hôpital de jour, institutions d'assistance, etc.).
- de rééducation: après accident, infarctus du myocarde, attaque cérébrale et en cas de maladie chronique; information sur les objectifs et le contenu de la rééducation, motivation.
- de toxicomanie: prévention des abus de médicaments et de drogues; discussion du problème, indication de solutions possibles et motivation à s'y engager.
- de médecine sportive: entraînement, limites d'effort.
- d'allergologie: explication des mesures prophylactiques individuelles d'exposition, instructions de comportement en cas de maladie allergique (y compris set d'urgence).
- d'ergonomie: hygiène du dos et des articulations dans la vie privée et professionnelle; chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, comportement pour ménager les articulations, moyens auxiliaires particuliers à leur disposition.
Les consultations comprennent des renvois à des brochures, à des centres d'information et à d'autres institutions spécialisées, telles que groupes d'entraide, mais pas la mise en contact avec ces institutions.
Interprétation technique
-
Validité
01.01.2018 - aujourd'hui
Browser+
Cette information est disponible avec un abonnement.