Cette information est disponible avec un abonnement.
Les organes ou structures à décrire obligatoirement doivent être documentés par film ou tirage sur papier, ou encore sous une forme électronique appropriée.
Les processus pathologiques doivent être documentés dans deux plans et éventuellement annotés.
Les organes à description non obligatoire peuvent être documentés mais sans possibilité de facturation.
Une documentation écrite complémentaire de l'examen (évaluation structurée, description, proposition etc.) est obligatoire et fait partie de la position tarifaire concernée.
Lors d'un examen comparatif sur le côté opposé, la position tarifaire n'est pas facturable une nouvelle fois.
Les clichés d'organes et de parties molles effectués dans le cadre d'une sonographie vasculaire sont facturables uniquement avec la position tarifaire 39.3515.
Les clichés de vaisseaux effectués dans le cadre d'une sonographie d'organes ou des parties molles sont facturables uniquement avec la position tarifaire 39.3510.
Demeure réservée l'introduction d'attestations de formation complémentaire donnant le droit de facturer certaines catégories d'examens par ultrasons.
L'examen doppler effectué dans le cadre d'un examen colorimétrique par ultrasons combiné (duplex-triplex) est indemnisé.
Les positions tarifaires «examen du flux artériel par ultrasons» comprennent le cliché couleur ainsi qu'une éventuelle analyse spectrale ou un examen Doppler (en mode CW ou PW) du flux sanguin dans le segment désigné.
Supplément général et supplément pour enfants voir 39.01.02.
Commander maintenant et profiter pleinement : Pas de publicité, liste de favoris personnelle, recherches enregistrées, filtres (valeur intrinsèque, domaine) et accès illimité à tous les contenus.
Plus d'informations