Cette information est disponible avec un abonnement.
Les positions tarifaires du chapitre 00 peuvent aussi servir, en partie, pour facturer les prestations médicales du chapitre 37, notamment: les prestations fournies aux médecins et aux patients par téléphone (prestations médicales en l'absence du patient, consultation téléphonique) et le consilium (appréciation d'après dossier, seconde opinion).
Pour les prestations diagnostiques d'instituts de pathologie, d'histologie ou de cytologie, la position tarifaire «prestation médicale en l'absence du patient» GP-04 peut être facturée 5 fois par envoi; cette règle ne s'applique pas aux examens cytologiques de dépistage du cancer (cf. 37.0700).
La documentation éventuelle ainsi que le protocole et le rapport font partie intégrante de chaque prestation.
Pour l'examen du cadavre, voir 00.1400.
Les positions tarifaires du chapitre 37 font partie d'un bloc de prestations pour les spécialistes en pathologie et ne peuvent par conséquent être cumulées qu'entre elles (et donc avec aucune autre position du tarif, excepté celles du chapitre 00) par le même spécialiste, pour une même séance.
Le matériel utilisé pour les autopsies, l'histopathologie, l'hysto-cytopathologie, la cytopathologie et la cytologie est indemnisé via la partie technique des positions tarifaires concernées et ne peut donc pas être facturé séparément.
La position tarifaire 37.0700 fait partie d'un bloc de prestations et ne peut, par conséquent, être cumulée avec aucune autre position du tarif par le même spécialiste, pour une même séance.
Commander maintenant et profiter pleinement : Pas de publicité, liste de favoris personnelle, recherches enregistrées, filtres (valeur intrinsèque, domaine) et accès illimité à tous les contenus.
Plus d'informations